Un déménagement est toujours une étape importante dans nos vies. En effet, cela est souvent synonyme d’un grand changement, il est donc important de bien s’y préparer. Sachez que d’après une étude réalisée par les experts de papernest, pour plus de 65% des foyers un déménagement est une source d’angoisse très importante.

C’est une source de stress importante car il ne faut rien oublier et qu’il y a beaucoup de choses à faire, il est donc important de bien s’y préparer pour que le déménagement se déroule au mieux. Nous allons vous donner quelques astuces afin que votre déménagement se déroule au mieux.

Contacter ErDF avant son déménagement afin de pouvoir avoir de l’électricité dans son nouveau logement

Il est en effet très important de contacter ErDF en cas de déménagement, cela permet notamment d’avoir de l’électricité dans son logement. Par exemple, avant son emménagement, il est important de penser à résilier ses différents contrats.

Si l’installation électrique est déjà faite vous n’avez qu’à procéder à la mise en service de votre compteur électrique. Cependant, si l’installation n’est toujours pas faite, il est important de la faire faire par un professionnel.

Aujourd’hui, il est encore impossible de simplement déménager ses différents contrats, par conséquent il faut résilier ses contrats afin d’en souscrire des nouveaux à l’adresse de votre nouveau logement.

Sachez que d’après les spécialistes du site papernest, il est important de commencer les différentes démarches bien à l’avance. Les experts conseillent de s’y prendre 2 à 3 semaines à l’avance. Cela permet notamment d’éviter les mauvaises surprises et de pouvoir régler les éventuels problèmes en temps et en heure.

En effet, il est important de bien vérifier avant son emménagement que toutes les installations soient prêtes. Cela permet dès son arrivée d’avoir de l’électricité et de l’eau.

Choisir le bon contrat d’électricité pour son nouveau logement

Avant votre emménagement il est aussi important de bien choisir son contrat d’électricité. Cela permet de réaliser des économies importantes.

Il existe aujourd’hui plusieurs astuces afin de souscrire l’offre la plus adaptée à vos besoins. En effet, le plus important est de souscrire l’offre la plus avantageuse en fonction de vos besoins et de vos attentes.

Effectivement, sachez que d’après une étude réalisée par les experts de papernest, de nombreux foyers payent une facture énergétique trop élevée du fait qu’ils ont souscrit une offre qui n’est pas adaptée à leurs besoins. Il est donc très important de choisir une offre qui soit adaptée à vos besoins et qui répondent à vos attentes.

Afin de souscrire une offre adaptée à vos besoins, vous pouvez utiliser un comparateur d’énergie. Il va trier les différentes offres afin de vous proposer celles qui correspondent le plus à vos besoins.

Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur le choix de son fournisseur d’électricité,  nous vous invitons à lire cet article du Figaro.