Selon une étude réalisée par Yuno sur la base de nombreuses données, Lille serait la deuxième ville de France pour réaliser un investissement locatif. Précisions.

Vous envisagez d’investir dans l’immobilier pour louer ? Selon une étude réalisée par Yuno, Lille serait un choix judicieux pour votre projet. La capitale des Flandres est classée deuxième ville où investir en France.

Un top 20 des villes à fort potentiel locatif

Yuno, plateforme qui ambitionne d’accompagner les personnes souhaitant investir dans l’immobilier, a réalisé une étude sur les villes de plus de 50 000 habitants pour déterminer celles qui sont les plus intéressantes pour un investissement locatif en 2022.

Pour cela, l’équipe du site s’est appuyée sur le taux de rendement locatif mais a aussi analysé une cinquantaine de critères sur la base de données en open-data. « En effet, ces taux restent le plus souvent théoriques et ne tiennent pas compte de paramètres importants comme la tension locative, le dynamisme de la ville en question et l’évolution du marché immobilier dans son ensemble », précise Guillaume Martin, CEO de Yuno dans un communiqué de presse.

Lille, deuxième ville où investir

Parmi ces critères, l’entreprise liste « les prix du marché immobilier et leur évolution dans le temps, la liquidité du marché immobilier, la demande locative, le potentiel de plus-value, les aspects démographiques et économiques de la zone ».

Après études de tous ces critères, Yuno a établi son classement des « villes à fort potentiel locatif ». Marseille domine le top 20 avec un score de 98 sur 100. Et juste derrière, on retrouve Lille, malgré un taux de rendement locatif à 4,66% (là où celui de Marseille est à 5,41%), suivie d’Angers. Dans le classement, à la 12e place, on trouve aussi la ville de Calais.

Alors, Lille, bon plan pour se lancer dans l’investissement locatif ?

Source : Lille Actu